Zaïa BOUGHILAS

Conseillère Municipale déléguée à la vie associative et

aux anciens combattants.

01 49 33 69 17

Ayant rejoint le monde associatif dès l’âge de 20 ans, Zaïa Boughilas a milité, il y a une trentaine d’années, dans une Association de Droits civiques dont l’objectif était de réaffirmer les droits des jeunes issus de l’immigration.

Puis en 2002, lors du Second tour de l’élection Présidentielle, elle a pris conscience du danger qui menaçait la démocratie et elle a souhaité fonder avec des amis le Cercle de Réflexion Citoyen à Saint-Denis qui avait alors pour objectif de proposer une alternative dans la réflexion sur les problématiques rencontrés par l’immigration.

Enfin en 2011, elle décide de s’investir dans un courant politique en devenant adhérente d’Europe Ecologie les Verts. Son intérêt pour les questions qui touchent à l’environnement  la conduise à s’investir dans cette cause mais surtout la défendre.

En 2014, aux dernières élections municipales, une liste du parti EELV se monte et elle souhaite en faire partie. Elle sera élue sur la Liste du Maire sortant sur une fonction de Conseillère Municipale déléguée à la vie Associative et aux Anciens Combattants. Sa délégation est importante puisqu’elle a en charge la gestion de  640 associations référencées et domiciliées  à la Maison de la vie associative  mais elle a aussi   la charge du pilotage d’évènements importants comme la Fête des associations de Saint-Denis, la Quinzaine Anti raciste et solidaire, le Forum de la vie Associative ainsi que le bureau du Conseil Consultatif de la Vie Associative qui se réunit tous les mois.

Enfin en mai 2015, elle a été élue, co-secrétaire du Groupe local EELV.